dimanche 3 novembre 2019

Blog #4: Résumé de JdF

Dans le début de film "Jean de Florette", Ugolin revient de travailler comme un soldat. Ugolin a vu son oncle, Papet, qui est la propiétaire de la ferme Souberyan. Ugolin veut créer un verger des œillets, mais son puits n'a pas assez d'eau. Après, Ugolin dit à Papet que il veut un profit avec les œillets. Papet suggère d'acheter la ferme de Pique-Bouffique parce que cette ferme a une source. Mais quand ils lui vont demander la ferme, Papet tue Pique-Boufigue. Florette, la soeur de Pique-Bouffigue herite la ferme, mais elle est mort. Son fils, Jean hérite la ferme avec la source. Papet et Ugolin n'aime pas le résultat, et pour faire revenir le nouveau-venu, ils bouchent la source

Ensuite, Jean et Ugolin deveint les bon amis et Ugolin a donné les conseils pour faire une récotte à Jean. Jean lui parle de son idée d'élever des lapins. Jean est bossu et aussi un travailleur et dans la ville de Crespin,  Jean était un percepteur, mais ici il veut faire une bonne moisson. Une autre problème est que Jean a choisi un mauvaise région pour son champ, et pendant l'été le pleuvoir n'est pas tombé sur son champ. Par conséquent, la terre n'est pas fertile et la terre est très sec. En première, Jean a utilisé son mulet pour apporter l'eau, mais après l'eau dans la citerne est fini. 


Pour obtenir de l'eau, Jean est une idee de creuser un trou. Parce qu'il n'est pas l'argent, il prend un prêt de Papet. Avec l'argent il utilise de la dynamite pour faire sauter la terre. Mais, Jean est tres bête et il court à l'éxplosion qui fait tomber un roche sur son tête. Il a mort avec beaucoup de blessures. Aimée et Manon ont parti de la ferme. Après, Ugolin et Papet enlèvent le bloc sur la source, mais Manon leur a vu. C'est la fin de la prèmier partie.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.