3_Belur_Madeline
Jean de Florette a lieu au Sud de France, dans un village avec les paysans. Au début de la film, Ugolin, un villageois bête et influençable, est revenu d’un voyage. Il a fini son responsabilités de l'armée. Ugolin et son oncle, Papet Soubeyran, est très calculateur et il a décidé de vendre les oeillets pour l'argent. Pour les faire pousser, Ugolin et Papet doit utiliser une source, mais la source est dans la ferme de son voisin, Pique-Bouffigue. Ugolin et Papet ont une bagarre avec Pique-Bouffigue, et ils lui ont tué. Ugolin et Papet a bouché la source dans la terre de Pique-Bouffigue, donc le nouveau-venu va la leur vendre.
Ensuite, Jean de Florette (Jean Cadoret) a hérité la ferme. Il est un bossu, et il était percepteur. Il y a arrivé avec sa femme (Aimée), qui était une chanteuse, et avec sa fille (Manon). Jean n'était pas un paysan, parce qu’il était un citadin, mais il voudrait elever des lapins. La terre est très sèche et Jean ne pouvait pas y élever des lapins ou faire pousser les légumes. Il a devenu fou et il a décidé de construire un puits. Quand il a essayé de voir le puits, Jean est morté. Si Jean n'était pas devenu fou, il ne serait pas mort.
Enfin, Aimée et Manon devaient vendre la ferme. Quand Ugolin leur a vu, il pleut. Il avait pitié de Aimée et Manon. Ensuite, Ugolin et Papet ont débouché la source. Manon l’a vu et elle a crié.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.