Au début du film, Ugolin est revenu à la ferme des Souberyans. Il voulait faire pousser les oeillets mais s’il l’avait fait, il aurait besoin de l'eau. La terre était trop sèche parce que ugolin herite quelque chose des terres agricoles pauvres de papet.
Papet et Ugolin avait besoin d’une source et ils ont essayé d’acheter la propriété de Pique-Bouffigue. Ils l'ont tué parce qu'il ne leur donnait pas la terre. Sa soeur, Florette, a aussi été tuée et son fil, dont le prénom est jean, hérite de sa ferme.
Quand Jean déplacé au Midi et sa ferme, sa femme et sa fille l'ont rejoint. Après s'être installé, il y avait une brève période avec beaucoup d'eau. Papet était jaloux et gourmand. Jean a decidé élèver des lapins qui était un succès. Il a creusé beaucoup de trous pour ses lapins. la ferme de lapins était très bien pensée.
Papet et les villageois se lui moquaient pour son idée de élever les lapins parce que alors même que la première récolte de Jean était bon ce n'a pas continué. Il a utilisé tous de l'eau dans la citerne et les orages ne les remplissaient pas. Tous les jours, lui et sa famille faisaient des voyages à la source, une longue distance.
Jean voulait créer un puits ou une citerne. Il est morte d'une explosion du puits. Papet vendrait sa terre. Enfin, Manon, la fille de Jean, a compris la gourmandise et la méchanceté de les deux hommes
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.