lundi 4 novembre 2019

Blog #4: Resumé de JdF

Ce film s'agit de la duperie. Le film se passe après le première guerre mondiale et il a lieu à une petite village en Provence. Les personnages principaux sont Jean, un citadin et un nouveau-venu, Cèsar(Papet) et Ugolin, qui sont deux villageois. Jean a herité la maison et la terre de Pique-Bouffigue de sa mère après Papet l'avait tué. Il était un bossu et passionné et il avait les idées moderne et un esprit ouvert. Papet était calculateur, cupide et rusé. Son niveau, Ugoln était bête et influençable.

Le film a commencé quand Ugolin retournait de le première guerre mondiale. Il a eu l'idée pour faire pousser les œillets. Papet ne l'avait pas eu en accord mais après il a réalisé qu'il s'aurait enriché. Ils ont eu une problème. Les œillets ont eu besoin de l'eau et Le Midi avait une sécheresse souvent. Mais son voisin a eu un source qui détestait Papet et Ugolin. Après Papet l'avait tué, Papet et Ugolin ont fait un plan pour gagner la source. Jean ne le a pas su. Quand Jean et sa famille y sont arrivés, Papet et les villageois se lui moquaient pour son idée de élever les lapins.

La première récolte de Jean était bon mais ce n'a pas continué. Jean a utilisé tous de l'eau dans la citerne et les orages ne les remplissaient pas. Jean a eu une autre grande idée pour creuser un trou. Il voulait créer un puits ou une citerne. Il est morte et Papet vendrait sa terre. Enfin, Manon, la fille de Jean, a compris la mensonge de Papet et Ugolin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.