Le film de Jean de Florette a lieu en Provence au Midi. Au début du film, Ugolin, un ancien soldat, est retourné à la maison de Papet, son oncle. Ugolin a apporté des graines d'oeillet et il voulait faire pousser des oeillets. Il espérait en vendre beaucoup et s'enrichir, mais les oeillets ont besoin de beaucoup d'eau. Il n'y avait pas assez d'eau pour les arroser alors Ugolin et Papet a crée un plan pour utiliser la source de leur voisin Pique-Bouffige. Son voisin était rusé et obstiné, donc il n'était pas d'accord, alors Papet s'est fâché et il l'a tué. Papet et Ugolin, ils espéraient qu'ils pourraient acheter la propriété, alors ils ont bouché la source. Cependant, Florette, la soeur de Pique-Bouffigue l'a herité mais elle est morte. Donc, son fils Jean Cadoret devenait l'héritier.
Après, Jean et sa famille, ont déménagé au village de la ville. Quand ils étaient des citadins, Jean était percepteur, Aimée, sa femme, était chanteuse, et Manon est leur fille. Papet et Ugolin voulaient acheter la propriété encore alors ils voulaient que Jean rate. Ugolin et Papet sont très cupides et ils veulent être riches. Jean a crée un plan pour devenir fermier et réussir. Pour gagner de l'argent, il a élevé des lapins puis il en a vendu aux villageoises. Ils ne l'aimaient pas parce qu'il était un nouveau-venu et un bossu alors ils se sont moqués. Jean a poussé des légumes comme des cucurbitacées et des courges. La famille ne pouvait pas utiliser la source alors ils avait besoin de voyager au puits pour trouver d'eau. La première saison, la récolte était bonne parce qu'il a plu beaucoup alors les averses a arrosé les plantes et elles ont inondé la terre.
Ensuite, il y avait une sécheresse quand il était très sec alors la citerne n'a pas eu d'eau. Mais Jean était implacable et confiant qu'il serait pluvieux. Toutefois, la pluie n'est pas revenue et après il ne reste plus d'argent. Jean devenait fou et Ugolin avait pitié de lui. Jean a essayé créer un puits à côté de sa maison mais il a été blessé et il est mort. Papet et Ugolin ont offert acheter la propriété d'Aimée. Elle a accepté et elle leur a vendu sa propriété. À la fin, Papet et Ugolin ont débouché la source mais Manon les a vus. S'ils avaient attendu quelque minutes, personne ne les aurait pas vus.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.