mardi 21 avril 2020

Blog#8


    Le question que Saint-Exupéry a répondu à que je vais analyser est que les épreuves nous enseignent. Exupéry utilise "Le Petit Prince" pour illustrer son philosophe qu'on peut trouver les leçons des sources improbables. Le roi dans chapitre 1o est le meilleure exemple à mon avis, parce que, initialement, il est très étrange avec ses demandes pour le prince de 
    bâiller et ses mots de régner "sur tous". Toutefois, il a aussi dit un philosophe sage sur l'autorité et auto-jugement. Il a dit que "Il faut exiger de chacun ce que chacun peut donner ... L'autorité repose d'abord sur la raison" et, "Si tu réussis à bien te juger, c'est que tu es un véritable sage". Dans l'absurdité de beaucoup de que le roi a dit est mélangé bon conseil. Le petit prince a appris de le roi aussi et il est montré quand il a répondu a un question du roi.
    Avant de lire Le Petit Prince, j'ai cru qui'l y a un leçon dans tous les experiences, mais pas tous le monde sont capable de faire un bon compréhension. Pour cette raison, il y a les gens intelligentes, et les gens stupides. Donc, d'être un ten intelligent, on devrait cherche pour un leçon tous les temps. Maintenant, je pense encore qu'il y a les leçons dans tout les expériences, mais il est d'accord si on le apprendre plus tard naturellement comme le petit prince sur son experience avec la fleur. Les personages du livre sont très exagère mais, nos expériences peuvent encore appliqué. Le roi et vaniteux, par exemple, sont des persons qui trouve l'acceptation des autres, parce que le roi devrait ses sujets, et le vaniteux son admirateurs, mais tous les deux sont en seul. Comme plus les humaines, ils devrait l'interaction social et l'acceptation, mais aussi similaire à les humaines, ils sont isolés, dans leur affaires, au sens propre, dans leur petites mondes personnelles. Nous sommes tous isolé, parce qu'il est impossible de comprendre tous d'un autre personne, et ça crée un distance métaphorique entre les gens. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.