lundi 20 avril 2020

Blog #8: Analyse d'un thème du Petit Prince

Dans l’histoire, le Petit Prince de Saint Exupéry, l’auteur montre comment les adultes sont différents des enfants, par exemple comment ils pensent qu’ils ont toujours raison. L’auteur montre comment un roi se comporte. Le roi croit que tout le monde et tout lui obéit. Il dit qu’il gouverne tout parce qu’il a toujours raison. Je pense que le roi représente la façon dont les adultes se comportent. L’exupéry montre comment les adultes contrôlent et pensent qu’ils en savent plus que les enfants. De même, le petit prince rencontre un autre homme qui pense que les gens l’admirent, mais le petit prince remarque qu’il est la seule personne sur cette planète. Le vaniteux est similaire parce qu’il ne se plaint et représente la façon dont les gens ne sont pas à l’écoute des enfants.
     J’ai toujours su que les adultes en savent plus que les enfants. Ils sont plus logiques. Je pensais cela parce qu’ils ont plus d’expérience dans le monde que nous. Mais, je pensais aussi que les enfants avaient plus d’imagination que les adultes. Du Petit Prince, j’ai appris que nous nous voyons différemment. Certains enfants pensent que les adultes sont égoïstes et arrogants ou qu’ils ne voient pas le monde droit. Mais ce n’est pas toujours comme ça. Le Petit Prince montre comment les adultes peuvent se tromper et les enfants peuvent avoir raison. Parfois, il est important de voir le monde du point de vue d’un enfant

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.