vendredi 22 novembre 2019

Blog #5: Une conversation sur les systèmes scolaires

Blog #5: Une conversation sur les systèmes scolaires

Moi: Il est très intéressant d'apprendre sur (1)les domaines de la formation et les comparer. Je (2) loge aux États Unis et je ne sais pas la système scolaire pour la France. Est-ce que les profs vous (3)forment bien? 

Élève français: Oui, quand (4) assiste à (5) des conférences, je reçoive (6) une polycopie. Cependant, en France, nous devons (7) prendre une décision pour notre avenir au collège. Nous prenons un examen qui s'appelle le bac, qui décide nos (8)études et notre université. 

Moi: C'est très intéressant! Aux États Unis, nous (9)nous orientons (10) une filière dans (11)la terminale. Il n'y a pas un seule examen qui décide quelle université on ira et nous avons plus de temps. Dans le lycée, il ya (12)des conseillers qui nous aide avec choisir nos (13 )majeurs. 

Élève français: En France, nous prenons le bac en fonction de notre (14) orientation. Par example, j'aime (15) l'informatique et je veux attendre (16) le DUT après je (17)reçoive un diplôme, mais les universités sont très (18) sélectives. 

Moi: Oui, c'est vrai aux États Unis aussi. En plus, (19) les frais d'inscription sont très chères. Et après le lycée, (20)nous faisons des études de notre majeur. 

Élève français: En France, il y a (21) les études supérieurs après le bac. Après 3 ans, nous recevons (22) la License. Il ya beaucoup (23) d'étapes. C'est trop de travail. 

Moi: C'est aussi très stressant de (24) faire une demande d'inscription. Je (25) règle beaucoup, mais je suis très excité pour (26) la vie active. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.