jeudi 31 octobre 2019

Blog #4: Résumé de JdF

La film commence avec l'introduction d'Ugolin et Papet. Ugolin croit qu'il soit une bonne idée de faire pousser des oeillets. Papet ne pense qu'il soit une bonne idée, mais après Ugolin en a vendu, Papet devient d'accord avec son idée. La terre est fertile et Ugolin a des équipement comme une charrue et un tracteur, mais il y a un problème, il n'a pas d'eau suffisant.  Papet décide d'acheter la ferme de son voisin, Marius Bouffigue. Mais Bouffigue ne veut pas lui vendre, donc Papet le tue. Florette est l'héritière de la propriété de Bouffigue. Mais, elle est morte aussi, donc, Jean de Florette est l'héritier. Ugolin et Papet ont bouché la source parce qu'ils veulent d'acheter la ferme de Jean de Florette. Jean de Florette et sa famille, Aime sa femme, et Manon sa filles, s'installer sur la ferme de Bouffigue.

Jean est de Crespin. Il était un percepteur, et il est un bossu. Il est gentil mais il est bête. Il est trop confiant dans les statistiques. Il veut être un paysan mais il n'a pas d'expérience. Il seulement cultive avec le livre, pas la charrue. Jean espérer qu'il puisse élever des lapins et faire une petite jardin pour les légumes. À la début, il y allait bien, il y avait un orage et il pleuvait beaucoup. Tout va bien, Jean n’ai pas des problèmes avec l’eau et il a un bon récolte. Jean vend des lapins au marché en Batiste. Mais apres, il a perdu sa chance. Les averses arrêtent, la terre devient sèche, et les villageois le déteste parce qu’il est de Crespin et il était un percepteur et ils pensent qu’un bossu puisse être fermier. Il doit maintenant aller à une source qui est très loins de lui avec sa famille et un mulet mais l’eau de la source n’est pas suffisant pour ses lapins et sa jardin. Il a besoin d’une autre mulet, mais Ugolin trouve une raison pour ne l’en pas louer un. Jean devient fou, il a des rêves de les orages, et il boit beaucoup de pastis et est souvent ivre. À cause de ses projets et parce que il boit beaucoup de vin, Jean et sa famille n’ont pas beaucoup d’argent. 

Pour résoudre la problème de l’eau, Jean décide de prendre un emprunt pour 4 mille francs pour faire construire un puit. Aime pense qu’il est un mauvaise idée, mais elle l’aide en tout cas. Jean décide d’utiliser dynamiter pour creuser le puit. Mais, parce qu’il est très très très intelligent, il décide de courir dans l'explosion parce qu’il veut voir l’eau tirer dan le ciel. Si Jean n’avait pas décidé de courir dans l'explosion, il ne serait pas mort, mais parce qu’il a couru dans l’explosion, il est mort. Après la funéraire de Jean, Aime décide de vendre la maison et la ferme à Papet et Ugolin pour 8 mille francs. Apres Aime quitte la ferme, Papet et Ugolin débloquent la source, mais il y a une problème, Manon les a vus. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.