jeudi 31 octobre 2019

Blog #4: Résumé de JDF

Dans le film"Jean de Florette," nous voyons les arcebre images d'immoralité et cupide des Papet et Ugolin qui sont les les personnages principal. Le film se passe en 1920s et representé le pire du comportement humain. Le film se déroule dans la campagne française, dans le petite village des Bastides dans Le Midi. Le film raconte l'histoire de deux hommes, César et Galinette, qui souhaitent créer un poste sur la parcelle de terre voisine du leur.

Au début, nous voyons Ugolin ou Galinette rentrer chez eux après la guerre et se rendre chez son oncle. Le lendemain, Ugolin crousse un trou et essaye d'arroser et grandir des oeillets. Ensuite, Papet croit qu'ils peuvent me l'argent du des oillets il crée donc un plan pour placer la ferme à côté de la sienne qui appartient à Pique-Bouffigue. Monsieur Bouffigue déteste le nom de famille souberyan et est rusé aux hommes qui veulent démarrer la ferme. M. Bouffigue meurt dans cette dispute et sa terre va à son duaghter qui va à son fils, Jean De Florette. Jean est un percepteur et une citadine du village de Créspin et déménage à la place avec fils et se marié. Ugolin et Paper ont prévu de le mettre en faillite. Ils se bouchent la source pour l'eau sur la ferme et assurez-vous que les villageois ne le disent jamais aux nouveaux résidents. Aprés Ugolin se lie d'amitié avec Jeanloue son mulet se rendre à une source et avoir de l'eau tous les jours. Ugolin prétend seulement être l'ami de Jean. Si Ugolin aide trop, Jean réussira, ce qu'il ne veut pas, alors il demande également conseil à son oncle pour arrêter Jean. Jean est un bossu mais il est très optimiste. Son plan est d'élever des lapins  et créer une ferme performante pour nourrir les lapins. Sa ferme cependant ne fonctionne pas parce qu'il y a une sécheresse et la terre est sec. Ca l'inquiète Jean qui a besoin de faire plus de voyages pour avoir de l'eau tous les jours. Un jour, une tempête semble pleuvoir sur le champ de Jean et apporter des récoltes fertiles, mais il pleut sur la ferme à l'opposé de Jean. Jean maudit les dieux et devient fou après cela.


Enfin, Jean prend un immobilier sur sa maison et achète de la dynamite. Il l'achète pour faire un trou dans le sol afin de créer un puits car il est à court d'eau. Il meurt en se précipitant dans l'explosion quand un pierre frappe sa tête. Ugolin pleureur pour Jean parce qu'ils étaient devenus amis et qu'il est coupable pour sa mort. Puis, épouse de Jean, Aimée, vend le terrain à Papet. Ugolin et Papet déboucher le puits et révèlent la source devant la fille de Jean, Manon, qui est témoin de la cupide des deux hommes devant ses yeux. Enfin, Manon court en criant, connaissance la vérité sur la mort de son père.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.